Bien préparer sa rentrée : La To-Do liste des bonnes pratiques !

22 Août 2018

1/ Je fais le bilan des 6 premiers mois d’activité
Quels ont été mes plus beaux succès, et mes plus grands échecs ? L’objectif n’est pas de s’autoflageller ou de verser dans la contemplation personnelle, mais bien de voir objectivement ce qui a marché (pour recommencer) et ce qui n’a pas fonctionné (pour changer de stratégie), pour en tirer des conclusions constructives.

2/ J’identifie les prospects qui vont m’occuper durant le Q4
Plus tôt vous vous y prenez, mieux vous les connaîtrez et plus vos cibles seront accessibles. Remplissez donc votre carnet de contact de prospects potentiellement intéressants !

3/ J’identifie les concurrents de mes clients
Même secteur d’activité, mêmes enjeux, mêmes besoins ? Autant dire que les concurrents de vos clients peuvent tout à fait rejoindre votre base de prospection !

4/ J’identifie les salons professionnels incontournables pour mon activité
La vente ne se passe pas uniquement sur Internet ou par téléphone, et heureusement ! Profitez de l’été pour inscrire dans votre agenda tous les événements à ne pas rater dans votre secteur. La date d’un salon a changé ? Le grand raout de la profession se déroule à Aix-en-Provence plutôt qu’à Paris ? Mettez votre agenda à jour pour attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues.

5/ Je prépare mes fichiers de prospection
C’est le genre de chose que l’on n’a jamais le temps de faire quand on est dans le rush. L’été s’annonce un peu plus calme ? Allez, profitez-en pour peaufiner vos fichiers de prospection !

6/ Je règle tous les détails pré-prospection
En septembre, c’est premier arrivé, premier servi. Compilez toutes les informations nécessaires sur vos prospects, notez les numéros de téléphone, consultez les articles de presse qui les mentionnent… Prenez de l’avance sur vos concurrents !

7/ Je n’oublie pas les réseaux sociaux
Facebook, LinkedIn et Twitter ne prennent pas de vacances, eux. Partagez du contenu, prenez la parole, occupez l’espace (un peu) plus vide que d’habitude. Et ce, quotidiennement ! Prenez, là encore, de l’avance, avec des posts prêts à l’emploi pour la rentrée. Inscrivez-vous à des groupes auxquels contribuent vos prospects et des influenceurs de votre secteur. Rappelez-vous que le social selling se fait sur la durée.

Un bon Q4 se prépare, s'anticipe. Alors à vos claviers pour débusquer les prospects les plus intéressants pour vous et leur préparer des contenus aux petits oignons. Pensez aussi à nourrir vos prospects actuels avec des contenus plus qualitatifs que d’habitude : ils sont disponibles et détendus, bref ! Parfaitement réceptifs ! Et n’oubliez pas de prendre également quelques jours pour décompresser…

Bonne fin de vacances et merci Bypath pour ces rappels !

 

 


Retour aux actualités

Demande de rappel