Le recrutement par approche directe, ou l’intérêt du Cabinet de Recrutement !

Des consultants en recrutement, chasseurs de têtes

11 Décembre 2018

Le recrutement par approche directe réalisé par un chasseur de têtes !

Une entreprise en recherche d’un futur collaborateur n’a pas forcément le temps ou les ressources humaines nécessaires pour le recruter.

Les démarches de recharche mises en œuvre habituellement peuvent ne donner aucun résultat satisfaisant : le marché peut être tendu et/ou le profil recherché très pointu.

Au sein du cabinet de recrutement, un consultant va prendre en charge la mission de sourcing et le lead sur la relation avec votre entreprise. Le consultant pilote la mission : de la compréhension du besoin, sa formalisation jusqu'au sourcing candidat.

Le consultant du cabinet de recrutement va s’approprier les métiers et l’ADN de votre entreprise avec une approche différenciant, portée par un œil neuf. Il amène de l’objectivité sur le profil recherché, l’état du marché, les retours candidats… Par son travail d’appropriation, il est en mesure d’attirer votre attention sur l’adéquation du profil recherché avec la réalité du marché.

La valeur ajoutée du consultant en recrutement est, au-delà de son expertise d’évaluation classique, de poser un regard externe et objectif sur le recrutement.

L’approche directe, ou chasse de têtes, est une méthode permettant de rester le maître du temps ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’approcher directement, quel que soit le moyen utilisé, des professionnels en activité afin de leur proposer un nouveau challenge.
Ces contacts se font en toute confidentialité. Nous sommes le premier relais de votrev entreprise auprès du candidat, potentiel futur collaborateur. Nous lui donnons de premières informations de l’entreprise qui recrute et de l'environnement proposé. Le cabinet de recrutement porte votre Marque-Employeur.

Formés aux nouvelles techniques de sourcing digital (réseaux sociaux, outils spécifiques), Les consultants apportent leurs compétences et connaissances afin de dénicher la perle cachée. Le recrutement par approche directe peut parfois prendre du temps… Mais il permet d’obtenir les informations nécessaires au succès de la mission !

News RH - Expercial


Retour aux actualités

Demande de rappel